Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

REI signifiant « universel » et KI « force de vie », Reiki peut être traduit par : énergie universelle de vie.

Le Reiki est une méthode de soins japonaise qui consiste à transmettre l’énergie universelle et associe une philosophie de vie faite de cinq Gokaïs (cinq idéaux). L’histoire du Reiki commence au début du XXe siècle avec son fondateur, Mikao Usui (1865/1926).

Le Reiki permet de traiter les causes profondes de nos mal-être et dysfonctionnements, qu’elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. Il permet d’accélérer le processus naturel d’auto guérison en stimulant le système immunitaire. Enfin, il aide à régulariser le flux d’énergie et dissoudre les blocages et déséquilibres de toute nature pour vivre un quotidien plus serein.

Le Reiki ne fait appel à aucune religion, ni secte. Le Reiki se veut universel par définition, il s’adresse à tous : adultes, enfants et même à nos animaux.

Ma vision, ma pratique

Ce qui me séduit dans cette pratique, c’est son côté universel. Par sa philosophie, le Reiki amène bien souvent à reconsidérer son système de pensée et permet de se libérer de nombreuses croyances inutiles et limitantes qui nous pèsent et entravent notre évolution. Pour ma part, je considère le Reiki comme une véritable hygiène de vie.

Les séances de Reiki que je propose sont dans cet esprit de bienveillance et de simplicité, loin de toute intellectualisation. Comme pour les autres soins énergétiques, la séance ne nécessite pas de déshabillage, à l’exception des chaussures. Vous êtes allongé ou assis et je procède par apposition des mains ou à légère distance de votre corps. Il n’y a pas à proprement parler de protocole fixe pendant la séance, je me laisse guider par mes ressentis et l’énergie se dirige là où elle doit agir. Le soin Reiki se fait avec votre entière collaboration, c’est-à-dire votre désir sincère de changement, d’évolution.

Je ne pose pas de diagnostic et je ne propose pas de traitement médical. Je reste toutefois à votre écoute pour vous accompagner et échanger librement sur ce que vous souhaitez me dire.

Finalement, je pourrais dire que le Reiki est à vivre et non à comprendre.

Retour en haut